Y a un truc

Je ne sais pas quoi, je ne sais pas dire, je ne sais pas saisir, mais il y a un truc, un truc bien gros, bien grand, bien énorme même qui est tout autours de nous. Le fait d’être aussi grand fait qu’on ne le détecte pas car on ne voit pas un début, ni une fin, aucun visage, pas de forme reconnaissable. Du coup ça « est », tout simplement, c’est comme si c’était part naturelle du décors. Oui, mais non. C’est bien un truc vivant qui évolue, bouge, se transforme, mais qu’on n’arrive pas seul à s’en rendre compte. Il faut plusieurs points de vue, plusieurs à l’observer et à l’analyser, voire les changements, pour pouvoir construire un prototype théorique qui puisse représenter ce truc. Mais pour cela il faut se mettre d’accord qu’il existe et bien. C’est quoi ce truc avec mêmô? Voilà, je ne sais pas dire. Pour moi ça existe à travers une ambiance qui pèse un jour et qui se lâche parfois, une luminosité différente, des paroles qui viennent à travers le discours des autres, des intuitions (?), des choses que dépassent ma conscience du jour, mais qui me font dépasser justement ma conscience ces jours, une sensation de quelque chose, une irritation intense, un sentiment d’être. C’est quoi, c’est quoi? Il y en a qui le voient à travers la crise humaine, d’autres à travers la crise écologique, ou du changement d’ère, de la numérisation, du burnout, de la créativité libérée, une polarisation, des énergies cosmiques, des ruptures dures, du creux, de la fin du capitalisme, de l’extrémisme, du radicalisme, du nationalisme, d’un nouveau monde, de la quatrième dimension, d’une quête de sens, d’un déménagement, des souffrances, de la joie de vivre, l’épanouissement, le printemps, des possibles, de la femme,… Tout a un rapport avec le truc puisqu’il existe et est bien là, sauf que j’ai l’impression qu’on ne va pas tarder à le découvrir, à mettre un mot sur le truc!!!!! Et ça va faire quelque chose 😀 J’adore.

Laisser un commentaire